FAQ

Pour toute autre question, veuillez nous écrire via notre formulaire de contact ou nous téléphoner.

Les Demeures du Pastel vous permet d'accéder à la propriété avec toute la souplesse et la transparence que vous souhaiterez avoir.
De plus elle vous fait réaliser d’importantes économies tout en répondant aux normes de construction, à la qualité des prestations et aux garanties indispensables.

Pour le contrat de maitrise d'œuvre : Aucun paiement avant l'ouverture de chantier hormis pour la réalisation de l'étude de sol. Ensuite vous réglez vos échéances au fur et à mesure de l'avancement de la construction et après contrôle et réception des travaux. Pas de paiement d'avance ! Sans surprise !

Pour le contrat de construction de maison individuelle : Conformément à la législation, les paiements s'effectuent via les appels de fonds ( pourcentage en fonction de l'avancement du chantier). 

Pour le contrat de maitrise d'œuvre : En dehors du "hors d'eau hors d'air", Il vous est bien évidemment possible de vous attribuer n’importe quelle étape du second oeuvre de votre maison. Nous vous conseillons toutefois d’être certain de vos compétences. Nous n’interviendrons pas sur les étapes que vous souhaitez réaliser vous-même, le test de perméabilité obligatoire dans le cadre de la RT 2012 sera sous votre responsabilité.

Pour le contrat de construction de maison individuelle : Pas de possibilité de conserver des travaux, hors revêtement sols, murs et peintures.

Nos artisans sont préconisés pour leur professionnalisme et la connaissance de nos produits. Les entreprises sont implantées dans le secteur, ce qui permet une meilleure réactivité. Nous sommes garants de leur assurance en garantie décennale et en responsabilité civile.

Nos produits sont de manufacture française (blocs, planchers, briques, charpente, tuiles, produits électriques,etc.), ce qui permet en terme de service-après-vente d'avoir un suivi et une réactivité sans failles.

Pour le contrat de maitrise d'œuvre : Vous avez la possibilité de souscrire une assurance dommages-ouvrage. Elle a pour but de procéder aux remboursements ou à l’exécution de toutes les réparations faisant l’objet de la garantie décennale, sans attendre une décision des autres assureurs. La compagnie d'assurance fournissant cette prestation, se retournera par la suite, contre le responsable des désordres.

Pour le contrat de construction de maison individuelle : Oui, elle est obligatoirement comprise dans le prix du projet.

Il vous est possible de faire certaines modifications des plans de maison que vous avez choisis ou réalisés. Attention, certaines modifications peuvent engendrer un surcoût. Celui ci vous sera communiqué via un avenant au projet de construction.

Pas forcément, nous avons un portefeuille de terrains important et pouvons également intervenir dans la recherche de foncier en collaboration avec nos agences immobilières partenaires. Si vous avez déjà avancé dans vos recherches foncières, nous serons là pour vous conseiller en terme de coûts annexes (viabilisation, assainissement, accès, taxes, frais, etc.)